dimanche 30 mai 2010

Ouf!

Ouf ! J’ai l’impression depuis quelques jours que ma petite grenouille a un turbo dans la tête. C’est qu’il m’étourdit tellement.

Il parle sans arrêt.
Il bouge constamment.
Il est incapable de rester attentif à une tâche.
Il butine d’un jeu à l’autre, d’une pièce à l’autre.
Il s’éparpille partout dans la maison et dans la cours extérieure.
Il semble avoir beaucoup de difficulté à s’organiser.

Çà m’étourdit. Je suis fatiguée juste à le regarder. Je dois aussi avouer que dernièrement, je manque un peu de patience. Eh oui ! Çà m’arrive. Donc, tout les petits « travers » de ma petite grenouille viennent me chercher un peu plus qu’à l’habitude. Est-il vraiment plus difficile depuis quelques temps ou c’est moi qui suis moins tolérante?

Papa grenouille me répondrait sûrement : « Un peu des deux. » Il me répond toujours cela! Et, il aurait probablement raison.

Même petite grenouille exprime son agitation. Il m’a dit, ce matin, avoir une tornade dans la tête. Donc, oui je suis fatiguée et impatiente, mais petite grenouille aussi est plus agité qu’à son habitude.

Pourquoi? Est-ce le changement de saison, la fin de l’année scolaire, le fait que je travaille plus dernièrement, le nouveau camp de jour l’été prochain? Encore une fois, je crois qu’il s’agit d’un peu de tout.

J’ai hâte que l’été arrive. L’école sera terminée. Petite grenouille aura intégré son camp de jour. Nous irons passer du bon temps, en famille, sur le voilier. Nous ferons le plein d’énergie avant l’entrée en première année de petite grenouille. D’ici là, je prends une grande respiration et je tente de rester zen….aaaaahhhummmmm!

4 commentaires:

  1. Papa grenouille30 mai 2010 à 21:27

    Inquiète toi pas, mois aussi je manque un peu de patience. Petite grenouille à vraiment beaucoup d’énergie. J’ai hâte d’être sur l’eau en famille, ça va nous aider, j’en suis sur. Petite grenouille m’en parle qu’il à hâte d’être sur l’eau. Aujourd’hui, il me disait qu’il avait hâte à l’été et qu’il voulait que le printemps se termine

    Bonne semaine

    Papa grenouille

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que la fébrilité de la fin de l'année, les nouveaux projets estivaux chamboulent beaucoup nos cocos. À mon tour de te dire que ca va passer... Les beaux jours de l'été seront là pour apaiser ces moments plus agités dans la vie de votre petite grenouille.

    Puis la patience...cette fameuse patience qui, lorsque nous le sont un peu moins, nous fait sentir si coupable. Et pourtant! Notre seuil de patience est déjà tellement plus élevé que la normale. Je crois que nous n'avons pas à nous reprocher cette petite baisse...

    Une maman qui vit pas mal la même chose que vous avec sa matraque...et qui se sent tout aussi coupable d'avoir ce mini ''Down'' de patience.

    Je vous souhaite un super bel été en famille. Profitez de chaque instant pour vous gravez de merveilleux souvenirs pour lesquels vous aurez quelques pensées dans les moments moins ''faciles'' comme ceux là.

    À bientôt maman grenouille!

    Karo, maman de Zak la matraque à la puissance 10 hihi

    RépondreSupprimer
  3. la patience c'est quoi ça? Elle devrait être BACK ORDER quand ils l'ont distribué par chez nous. lol - mettons que nos enfants sont fatigué - ce fut une annéee exigeante pour lui et pour nous - les nouvelles routines... l'école... les nouvelles personnes... le SDG... les sorties avec l'école... les amis... et nous avons ajouté à cela l'instalation d'une piscine la semaine dernière... OUF!! mais quel bel été on va passer par zempe...

    bisous

    la gachette

    RépondreSupprimer