lundi 10 mai 2010

Merci mes hommes

J’ai eu droit à un cadeau de Fête des mères extraordinaire!

Moi qui se disait fatiguée, tannée que tout soit si compliqué. Moi qui manquais de sommeil. J’ai eu droit à une nuit de sommeil complète de 10 heures! Oui, oui! Vous avez bien lu: 10 heures de sommeil continu.

Hier soir petite grenouille me demande tout bonnement ce qu’il pourrait faire pour me faire plaisir. Je lui réponds que j’aimerais bien que ce soir, au coucher, il se couche sans rouspéter, sans se relever et qu’il dorme une bonne nuit. Il me regarde et me fait un sourire. Je me sens coupable de lui avoir dit cela. Pauvre petite grenouille, je sais bien que ce n’est pas facile pour lui.

L’heure du coucher arrive. Papa grenouille le met au lit, pas de crise, pas de négociation. Petite grenouille se couche tranquillement, me fait une belle caresse. Il ne s’est pas relever pour faire pipi, boire de l’eau, parce qu’il a chaud ou froid, parce qu’il a entendu un bruit etc…

Plus tard, papa grenouille me suggère de rester au lit le lendemain matin. Je suis en congé Lundi, je ne travaille pas. Il me dit qu’il va s’occuper de petite grenouille et le mettre dans l’autobus pour l’école. Wow! Çà va faire du bien, un petit matin pas pressé.

Et bien, ce matin, je me suis réveillée à 8h30. Petite grenouille ne s’est pas levé de la nuit, ne nous a pas appeler en renfort, n’a pas mouillé son lit. Je rêve. Je me pince. Ouch! Non je ne rêve pas. Je viens de dormir 10 heures! Je peux entamer ma semaine du bon pied.

Merci mes amours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire