vendredi 7 mai 2010

Petite grenouille: comédien et avocat

Cette semaine j’ai l’impression de vivre avec un tragédien. Tout est propice aux larmes et au drame. Petite grenouille nous joue la comédie avec un grand C. On lui dit non, il pleure à fendre l’âme. On s’approche trop près de lui, il affirme qu’on lui fait mal. À la moindre contrariété, nous avons droit à une scène digne d’une tragédie de Shakespeare.

En plus, il argumente sur tout. On lui demande de sortir du bain, il essai de négocier du temps. On lui demande de s’habiller, de venir s’asseoir à la table ou de ranger ses jouets, il part dans une argumentation digne d’un plaidoyer d’avocat.

En ce moment, rien n’est simple avec petite grenouille. Je ne sais pas s’il s’agit d’une contre réaction à nos vacances, mais je trouve cela vraiment difficile. Je reviens tout juste de vacances et je suis déjà fatiguée. Je suis gênée de le dire, mais c’est la vérité. Je manque de patience cette semaine. Je rêve d’une journée sans crise de diva, sans chignages et sans négociation.

Je pense que je suis dû pour une journée de câlins et de plaisir avec ma petite grenouille. Je garde espoir, puisque dans une semaine, nous mettons le voilier à l’eau. Nous aurons, notre premier week-end de l’année sur l’eau. Nos fin de semaines sur le voilier on toujours été comme de petites bulles de bonheur familial, alors j’ai très hâte.

2 commentaires:

  1. Ça doit être parce qu'il s'ennuie de sa blonde, elle aussi braille à qui mieux mieux........
    J'espère que ton w-e sur l'eau va faire tomber les tensions!!!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble ces deux-là.

    RépondreSupprimer