mardi 4 mai 2010

Le retour

Nous voici de retour… On a passé une très belle semaine.

Comme çà fait du bien de se retrouver en amoureux, une semaine, loin de la routine et des obligations!

Il semble que petite grenouille aussi ait passé une belle semaine. Papi et mamie grenouille nous disent que tout s’est bien déroulé. À l’école, l’éducatrice nous a écrit que la semaine dernière n’a pas été plus ou moins difficile qu’à l’habitude. La maman en moi est soulagée.

Par contre, le retour à la réalité est plutôt difficile.

Que c’est difficile de retrouver le rythme de la routine.

J’ai toujours eu de la difficulté à me lever tôt le matin. Alors avec le décalage horaire qui s’ajoute au retour de vacances, les réveils sont encore plus ardus. En plus, mon corps ne semble pas vouloir m’aider. Je me tape une migraine qui ne semble pas vouloir me quitter.

Pour petite grenouille aussi le retour à la normale ne semble pas être facile. Il est turbulent et à fleur de peau. Il faut dire qu’il s’agit d’une transition qui implique beaucoup de changements. Le retour à l’école lundi a été très difficile. Son éducatrice m’a même écrit un petit mot dans son agenda. Ouf ! Çà commence bien.

Heureusement, mardi, les choses semblent se replacer à l’école, mais à la maison c’est une autre histoire. Il passe du rire aux larmes en un claquement de doigts. Nous avons eu droit à une crise car papa grenouille n’avait pas coupé sa pizza de la « bonne » façon.

Je me doutais bien que le retour serait plutôt difficile. Je m’y étais préparé mentalement. Je prévois que çà prendra une semaine afin que notre famille grenouille reprenne le rythme. Mais malgré tout, çà valait le coup ! Nous avions besoin de nous retrouver, papa grenouille et moi, en amoureux. De plus, petite grenouille doit apprendre à faire face aux changements et à se détacher de nous. Je crois que cela fait partie des apprentissages de l’enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire