vendredi 11 juin 2010

La recherche avance

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il devait y avoir une composante génétique à l'autisme. Les histoires de vaccins, métaux, alimentation m'ont toujours laissé perplexes. Peut-être ont-ils une influence sur le développement de l'enfant, mais je ne crois pas qu'ils soient dans les causes.

La recherche semble enfin progresser du côté de la génétique.

Voici deux articles parus hier:



http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/06/09/003-Autisme-resultats.shtml#

http://blogs.nature.com/news/thegreatbeyond/2010/06/rare_genetic_variants_linked_t.html


N.B désolé, je ne comprends pas pourquoi, je suis incapable de mettre les hyperlien. Donc copier-coller les adresses.

2 commentaires:

  1. etk avec ces recherches j'ai prévenu mon chum que si on trouvait vraiment LES GÈNES responsables du TED ... avant mes 40 ans que je tomberais enceinte drette là - je sais je rêve en couleur mais tu aurais du lui voir la face... hi hi ça valait 1000 $ - mais bon on sait jamais...

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle!

    Aujourd'hui, je suis tellement brûlée que je ne crois même pas que j'essaierais pour un autre.

    RépondreSupprimer