lundi 7 juin 2010

Impatiente?

Dernièrement, je trouve que petite grenouille est plus difficile. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé. Il est plus agité, anxieux et à fleur de peau. Il passe de la joie aux larmes en un clin d’œil. J’ai l’impression de marcher sur des œufs, de vivre avec une petite bombe à retardement. Un faux mouvement, une simple parole peut faire déclencher une explosion.

Je me questionne énormément sur mon niveau de patience. Je me trouve impatiente. Je trouve ma mèche un peu courte. Mais, en fin de semaine, j’ai réalisé que je suis peut-être un peu sévère envers moi-même. Je ne suis peut-être pas aussi intolérante que ma culpabilité me laisse croire.

Il y a deux semaines, papa grenouille a acheté une surprise pour notre fan de jeu vidéo adoré, super mario galaxy 2. À ce moment, on s’est dit qu’on lui donnerait lorsqu’il aurait une belle journée, pour le récompenser.

Deux semaines plus tard, nous attendons encore cette journée. Le jeu vidéo est demeuré caché dans une armoire de la cuisine. À chaque jour, il se passe quelque chose qui fait en sorte que nous ne pouvons lui offrir.

Deux semaines! Et aucune journée sans crise, larmes, rouspétage, cris, drame …

Une image me vient en tête. Maman grenouille avec sur une épaule un diable et sur l’autre un ange. Une partie de moi, me tapant sur la tête me dit que je suis une maman indigne. Puis, une autre, me donnant une petite tape d’encouragement me dit que j’ai le droit d’être parfois impatiente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire