dimanche 20 juin 2010

Bonne Fêtes des pères

Le rôle de père a bien changé au cours des dernières générations. Le père pourvoyeur, autoritaire et peu présent est devenu impliqué, cajoleur et présent.

Moi, j’ai eu un père qui se situe un peu entre les deux. Durant mon enfance, mon papa était souvent absent de part son travail. Mais lorsqu’il était à la maison, il était avec nous à 100%. J’ai eu la chance d’avoir un papa capable de nous dire qu’il nous aime et qui a fait de sa famille sa priorité.

Maintenant devenu papi grenouille, il est présent et impliqué auprès de petite grenouille. Papi grenouille et petite grenouille on une relation privilégiée. Ils sont comme les deux doigts d’une main. Ils ne peuvent pas passer plus d’une semaine sans se voir.

La différence de petite grenouille a beaucoup ébranlé mon père. Je crois qu’encore aujourd’hui, il ne comprend pas tout ce qu’implique l’autisme de petite grenouille. Mais, je pense que c’est une façon pour lui de se protéger d’une peine qui lui serait intolérable. Malgré cela, il nous est d’une aide précieuse. Il nous offre du répit à papa grenouille et moi. Il nous aide avec tous les rendez-vous et obligations qui viennent avec la différence de petite grenouille. Il ne compte pas son temps. Il aime inconditionnellement notre petite grenouille. S’il le pouvait, mon père irait décrocher la lune pour son petit-fils. Lorsqu’il regarde petite grenouille, je vois les yeux de mon père s’emplir de tendresse.

Merci papa! Merci d’être un père et un papi présent, aimant et disponible.

Il ne faut pas oublier papa grenouille. S’il y a une chose que j’ai réussis dans ma vie c’est bien le choix du papa de mon fils. Malgré qu’il m’arrive de me plaindre de certains de ses petits défauts, je suis convaincue que petite grenouille n’aurait pas pu avoir un meilleur père que papa grenouille.

Bien sûr, la vie de famille étant ce qu’elle est, nous vivons des hauts et des bas. Mais petite grenouille demeure sa priorité. Jamais il ne fait passer ses propres désirs avant les besoins de notre fils. Il a su rester debout alors que moi je m’effondrais lors du processus diagnostic. Il m’a épaulé dans mon choix de mettre ma carrière sur la glace pour être plus présente auprès de petite grenouille. Il endure mes sautes d’humeurs depuis bientôt 15 ans, ce qui n’est pas rien!

Comme je travaille une fin de semaine sur deux, mes deux hommes passent souvent des moments ensemble. Ils ont développé une belle complicité. Lorsque je l’ai vois collés, tout les deux, mon cœur se gonfle d’amour. Je les trouve si beaux ensemble, petite grenouille imitant son héro, papa grenouille.

Merci mon amour d’être le papa que petite grenouille a besoin!

Bonne Fête des pères papi grenouille!
Bonne Fête des pères papa grenouille!
Je vous aime…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire