jeudi 8 avril 2010

Une famille grenouille

Au commencement, il y a eu le rêve de deux grenouilles : devenir parents. Un projet bien commun pour deux amoureux direz-vous. Pourtant, un défi de taille les attendait. Bébé grenouille est arrivé comme prévu, mais il est différent des autres petites grenouilles. Il vit avec un trouble envahissant du développement (TED), il est autiste. Un TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) est venu s’ajouter par la suite.

La vie de famille est bien différente de ce qu’ils s’imaginaient. Ils ont dû revoir leurs priorités, leurs projets, leurs valeurs. L’arrivée d’un enfant différent touche tous les aspects de la vie des parents; le couple, la famille élargie, les amis, le travail, le budget, les loisirs etc… La terre semble trembler sous leurs pieds.

Mais, peu à peu, ils réussissent à ne pas se perdre, à trouver un équilibre. Le défi est grand, mais la petite grenouille est là pour les ramener toujours à l’essentiel. Cette petite grenouille, si attachante, si charmante et pleine d’énergie.

Cette petite grenouille, c’est mon fils.

Pourquoi faire ce blog ?
Parce qu’une fois le choc passé, la réorganisation de la vie familiale faite, la grenouille prise en charge, le deuil bien entamé, je ressens le besoin de sensibiliser la population à la réalité que vivent les familles ayant un enfant qui présente une différence.
Parce que j’aime écrire, que çà m’aide à voir plus clair dans ma tête. Et sûrement pour d’autres raisons que je découvrirai au fil des jours.

4 commentaires:

  1. Love it girl! Super cute ton décor de blog!
    et j'aime ta signature!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans ce monde de ''laisser aller'' des blogs. Bien hâte de te lire et de connaître une autre famille, comme la mienne, qui est ''extra -or-de-l'ordinaire''

    RépondreSupprimer