lundi 5 juillet 2010

Petite grenouille est de retour

Ma petite grenouille est de retour de son expédition de camping. Il est arrivé à la maison les yeux brillants, la peau basanée et la tête remplie de beaux souvenirs! Merci à papi et mamie grenouille de permettre à ma petite grenouille de vivre de si beaux moments avec vous.

Mais, je me suis terriblement ennuyée. J’étais si contente de le retrouver et de pouvoir le serrer dans mes bras. C’est fou comme je l’ai trouvé grand tout d’un coup. Je sais bien qu’il n’a pas pu changer tant que cela en cinq jours, mais je l’ai trouvé grandi. Je pense qu’il est dans une période de croissance au niveau de son développement. Son langage s’affine, il est plus autonome et mature. Je suis si fière du garçon qu’il devient, du chemin qu’il a parcouru. Le fait d’être loin de lui pendant quelques jours m’a permis de voir à quel point il a changé ces derniers temps.

Malgré que je me sois beaucoup ennuyée, ce petit répit m’a fait un grand bien. Nous en avons profité, papa grenouille et moi pour faire des activités ensemble et avec des amis. Nous sommes allés au cinéma, au restaurant, nous avons reçu des amis à souper, avons été invités chez un cousin. Papa grenouille s’est même accordé une journée de gars dans la bouette en vtt. Habituellement, lorsque nous avons un répit, nous ne restons pas à la maison. Cette fois-ci, à cause de mon travail, nous avons dû demeurer à la maison. Au début, j’en étais déçue. J’aurais préféré pouvoir aller au voilier en amoureux. Mais finalement, je suis bien contente. Être à la maison, pouvoir sortir le soir sans se soucier de trouver une gardienne, aller travailler sans courir pour aller reconduire ou chercher petite grenouille au camp de jour, pouvoir se lever plus tard le matin fut très agréable. Nous avons retrouvé, le temps de quelques jours, la vie que nous avions avant d’être parents.

Mais là, j’ai hâte à la fin de semaine. Nous partons cinq jours en famille sur le voilier. Maintenant que je suis ressourcée, j’ai hâte de passer du temps en famille, juste nous trois ensemble.

3 commentaires:

  1. Contente de te lire, je n'étais pas venu depuis plusieurs jours... Nous Emile est à la maison avec ma mère depuis la fin des classes et il a été malade - streptocoque et en plus un virus qui lui donne de l'urticaire... vraiment freakant... c'est supposé duré 3 semaines...
    Bref je suis à boutte... on a fait les urgences plusieurs fois mettons. Heureusement je serai en vacances 2 semaines (du 12 au 23 juillet) mon chum sera avec nous seulement la première des 2, mais que cela ne tienne nous en profiterons au max, on va au Saguenay au chalet de mes parents et 2 jours à Québec. J'ai bien hâte...
    Laisse-moi savoir si tu es diponible la semaine du 19... on pourrait en profiter pour se voir.

    RépondreSupprimer
  2. @ La gachette: J'espère qu'Émile se remettre vite. Profitez bien de vos vacances!
    La semaine du 19 on est à la maison! Nous serons en vacances la semaine du 26. Donc, on pourrait s'organiser une rencontre.

    RépondreSupprimer
  3. Il va beacuoup mieux - merci - se serait super - tu as mes coordonnées je crois ... on se fait signe la semaine du 19 juillet. J'ai bien hâte!

    RépondreSupprimer